Univers de marque premium

Trouvez écho à chaque rencontre

Toucher vos packagings. Garder votre carte de remerciement. Sourire devant sa tasse faite main, à chaque café de la journée.
Invitez votre clientèle idéale à entrer dans votre monde, par l’excellence visuelle et l’expérience sensorielle. 

Avec un univers de marque, pensé comme une expérience holistique, vous deviendrez la référence artisanale de votre cible. 

studio de création d’univers de marque pour les artisan·es de demain

Pour que votre marque soit une expérience inoubliable

Votre univers, vous voulez en faire ce cocon chaleureux où vous accueillez votre cible avec la joie communicative qui vous caractérise.
Un endroit où elle se sent “chez elle” et où tout a l’air d’avoir été pensé pour elle.
(C’est notre secret, mais… c’est le cas !)

Pour créer cette magie-là, une simple identité ne suffit plus. Il vous faut un écosystème de marque visuel complet qui transforme un “ah oui, ça me dit quelque chose” en “mais bien sûr que je connais, j’adore !”.

On bâtit l’univers de marque où votre cible se rassemble joyeusement (et ne peut s’empêcher de craquer sur vos produits) ? 

Macaron rond avec le texte studio + juria

Univers de marque premium

Prix : 640€ pendant 5 mois · Durée : 10-12 semaines

soit un investissement total de 3200€ TTC

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Dans votre univers de marque premium, il y a :

du sens, des émotions, de l’excellence et une expérience unique qui laisse son empreinte dans la tête (et le cœur) de votre cible.
Et plus concrètement…

(Venez, je vous emmène dans les détails croustillants !)

Votre logotype et sa ribambelle de déclinaisons, pensées avec stratégie (toujours !)

C’est votre signature, celle que vous adossez à votre papeterie, arborez sur vos packagings et que vous déployer sur votre site, vos réseaux sociaux… Partout !

Inimitables et créés sur mesure, adaptés pour vos petits et grands supports, votre logo et ses déclinaisons illustrent la parfaite rencontre entre vos valeurs, votre message et les attentes de votre cible. 

Et surtout : ils vous rendent reconnaissable auprès de votre clientèle, actuelle et future.

Une fournée de petits macarons

Les macarons sont mes petits chouchous ! Élégants, surprenants, colorés, assortis de messages à votre image ou de vos symboles signature, ils feront sensation ! 

Facile à utiliser, aussi bien en digital, que sous forme de stickers ou de jolie papeterie, ils enrichissent votre univers de marque et le rendent toujours plus mémorable.

Et en plus ? Ils ravissent le cœur de votre clientèle collectionneuse de jolies choses (soit 90% de votre cible, on est d’accord ?).
À ajouter de toute urgence à l’expérience d’unboxing de votre clientèle ! 

Une identité verbale percutante

Des textes signatures sur les macarons ? Quelle charmante idée ! Mais, vous n’avez pas d’idées… 

C’est là que je sors ma botte secrète : imaginer une identité verbale qui élève votre univers de marque et offre une expérience haut de gamme.

Je confectionne avec minutie les slogans, baselines et promesses en phase avec votre message de marque, pour lui donner voix au chapitre et la place qu’il mérite dans votre univers.

Ce qui vous rendra fière comme un paon ? Entendre votre cible reprendre vos mots. 
(et oui : ça arrivera !)

Illustrations, icônes et fonds texturés sur-mesure

La touche finale de votre univers de marque réellement singulier !

On imagine ensemble les illustrations, les icônes et les fonds personnalisés qui composent l’ambiance immersive et cohérente autour de votre marque.

Ces éléments deviennent vos alliés pour sortir du lot, captiver les regards et laisser une empreinte inoubliable.

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Mélanie
MOTS DOUX
Tu m'as proposée une prestation au-delà de mes espérances. Tu as su retranscrire l'univers souhaité et ma personnalité à la perfection !
Je n'ai pas "juste" une identité visuelle ou un brand board. J'ai un tas d'éléments sur lesquels me baser pour communiquer et pour créer un réel univers de marque (+ une réelle connexion avec mes clients). La prestation est vraiment complète et l’expérience client est géniale.
Je suis totalement autonome aujourd'hui. Grâce à toi, je sais quoi et comment communiquer grâce à cet univers visuel complet. Tes supports, ton expertise et ton accompagnement sont d'une grande qualité.
Mélanie Sandré
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Immersion dans notre collaboration de A à Z

Appel découverte & proposition commerciale

Oh, un message ! C’est vous, qui venez de me parler avec passion de votre projet dans le formulaire de contact. On en discute de vive voix en appel découverte. J’écoute vos envies, votre vision et vos objectifs. J’écoute aussi ces petites contrariétés pour les atteindre. Si je peux vous aider, je vous envoie une proposition de collaboration et un devis précis ; de quoi vous décider en toute conscience. C’est validé ? Allons-y !

Questionnaire stratégique

Dans un premier temps, un questionnaire approfondi vous attend sur : ce que vous faites, qui vous êtes, votre clientèle cible et votre marché, vos envies et objectifs pour le futur… 
Dans vos réponses, j’analyse ce que vous me dites… et ce qui se cache entre les lignes. On se retrouve en visio pour clarifier et délimiter ce qui fait sens pour votre futur univers de marque.

Élaboration du moodboard

Les univers de marque réussis naissent de choix intentionnels et stratégiques.
Pour cadrer ces décisions et nous assurer d’aller dans la bonne direction, je vous présente un moodboard. Je rassemble les inspirations visuelles raccord avec votre marque : couleurs, typographies, symboles, textures, ambiance photographique, etc… Tout pour valider ensemble la direction esthétique de votre image de marque !

Création de votre univers de marque

Je crée pendant 2 à 3 semaines, en coulisses, votre identité visuelle sur mesure. Logotypes, palette de couleurs, illustrations, macarons et une myriade de déclinaisons visuelles convenue ensemble. Je m’assure avec soin de la connexion cohérente de tous ces éléments. Puis… C’est l’heure de vous présenter le concept abouti !
Nous l’affinons si besoin pour qu’il vous aille comme un gant. Vous êtes prête pour le rendez-vous entre votre marque et votre cible !

Livraison & charte graphique

C’est le moment de faire passer votre identité de mes mains aux vôtres !
Je vous livre l’ensemble de vos fichiers ainsi qu’une charte graphique complète pour bien en comprendre les détails et la meilleure façon de l’utiliser dans toute votre communication.
Un peu effrayée à l’idée d’être jetée dans le grand bain ? Pas de panique, vous retrouverez pied rapidement grâce à mon suivi de 4 semaines. Je vous guide dans vos expérimentations graphiques et dans votre communication, pour que vous soyez autonome.
(et voilà : vous n’avez plus besoin de brassards !)

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Des questions vous trottent peut-être encore en tête ?

Combien de temps dois-je prévoir pour lancer mon nouvel univers de marque ?

Il faut prévoir 2-3 mois minimum entre le début de notre collaboration et la dernière livraison prévue dans notre process.
Je vous conseille dans tous les cas de me contacter au plus tôt, dès que vous savez que c’est le moment pour vous de (re)travailler votre identité visuelle. Nous calerons ainsi des échéances confortables selon nos disponibilités mutuelles.

JE SOUHAITE DÉPOSER MA MARQUE À L’INPI, DOIS-JE LE FAIRE AVANT DE TE CONTACTER ?

C’est même l’idéal ! Tout simplement parce que la procédure pour déposer un nom de marque peut être relativement longue… et réserver des surprises ! On n’est jamais à l’abri d’une nécessité de modifier ce nom. 

Si c’est le cas, vous vous en doutez, ça chamboule la direction artistique de votre univers de marque ! Alors, si vous voulez protéger votre marque, je vous conseille de faire la démarche en amont.

Vous pouvez me contacter durant ce laps de temps afin de discuter ensemble de votre projet et pour réserver votre place à l’avance dans mon planning.

Je ne suis pas (encore) au clair avec ma stratégie de marque, on peut quand même travailler ensemble ? 

Pour élaborer votre univers de marque complet, je vous conseille toujours d’être au clair sur ces 3 éléments au moins : 
– ce que vous vendez et pourquoi (la raison d’être de votre marque) 
– votre clientèle idéale 
– votre marché et votre positionnement sur celui-ci.

C’est un peu flou pour vous sur ces 3 clés de votre marque ?
En toute sincérité, ça peut empêcher de créer un univers vraiment stratégique et aligné avec vos objectifs. Mais pas de panique !

Mon offre de stratégie de marque est justement là pour (re)poser les fondations solides de votre activité. Vous pouvez choisir d’associer ces deux offres pour être certain•e de construire un univers vraiment juste. 

Ça vous intéresse ? Je vous renvoie vers la page correspondante pour en savoir plus sur la stratégie de marque !

Si vous souhaitez bien vérifier que vous êtes en possession des informations dont j’aurais besoin au lancement de votre projet, faites-m’en part dans votre formulaire de contact, nous pourrons en discuter plus amplement lors de notre appel découverte pour vérifier que tout est bien ok.

J’AI DÉJÀ UN LOGO, on peut quand même travailler ENSEMBLE SUR L’ÉLABORATION DE MON UNIVERS DE MARQUE ?

La question qui se pose dans ce cas-là est la suivante : est-ce que les éléments que vous avez déjà en votre possession correspondent bien à vos objectifs stratégiques en termes d’image de marque ?

On examine ça ensemble. Si ce n’est pas le cas, je vous proposerai alors de repartir de zéro, logo compris, pour construire un univers complet qui sera vraiment aligné à votre marque et à ce que vous voulez transmettre à votre clientèle idéale.

Quelle différence entre l’Univers de Marque Premium et l’Identité Visuelle Essentielle ?

Pour les plus visuel·les d’entre vous, j’ai préparé un tableau comparatif pour que vous y voyez plus clair !



On résume : 

L’Univers Premium inclut tout ce qui fait l’immersion : macarons, illustrations sur-mesure, identité verbale… Si vous avez l’intention de la déployer sur des supports physiques rapidement, c’est l’offre que je vous conseille.

C’est l’expérience complète pour les marques qui veulent laisser une empreinte durable dans les esprits de leur clientèle.
Dans tous les cas, les deux sont pensées pour durer !

Du mal à vous décider ? On en parle pendant notre appel découverte. Je vous conseille sur l’alternative appropriée à votre projet.

studio la juria · design de marque intentionnel

Créer autrement, se raconter librement.

Votre marque artisanale porte en elle un monde.
Créons l’identité visuelle qui en ouvre les portes et donne envie à votre cible d’y rester (et d’en parler autour d’elle !).

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