Identité visuelle

Je t’aide à construire l’univers visuel de ta marque, celui qui te permettra de diffuser une image intentionnelle dont tu seras fièr.e et qui fera fondre le coeur de ton audience !

Ce dont tu rêves aujourd’hui…

ATTIRER TA CLIENTÈLE CIBLE POUR GÉNÉRER PLUS DE VENTES

Grâce à un univers qui la touche, l’inspire et fait écho à ses propres valeurs.

CONSTRUIRE UNE MARQUE IMPACTANTE, QUI INSPIRE CONFIANCE

En améliorant l’image de ta marque et la valeur perçue de ton travail avec une identité professionnelle et cohérente, basée sur une stratégie solide.
(Fini le logo DIY et les recherches pendant 3h pour trouver “LA” typo !)

TE DÉMARQUER SUR UN MARCHÉ DE PLUS EN PLUS SATURÉ

Avec une identité unique, pensée pour faire ressortir tes valeurs, ta personnalité et ton univers à toi, mémorable et reconnaissable au premier coup d’oeil.

RETROUVER SÉRÉNITÉ ET ASSURANCE

Pour communiquer facilement, avec confiance, et gagner un temps précieux au quotidien !

PRÊT.E À CHANGER ÇA ?

Je suis là pour t’aider à créer l’identité visuelle dont tu rêves.
Ensemble, on construit l’univers unique et intentionnel qui t’aidera à te révéler et te connecter aux bonnes personnes.

Voici ce qui est inclus dans mon travail

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Identité visuelle

3 mois · à partir de 1950€

Une femme est dans un champ, ses cheveux blonds longs flottent dans le vent et elle porte une robe blanche à manches longues. Une douce lumière de fin de journée illumine sa peau. Elle a les yeux fermés et tend son visage vers le ciel.

Transforme ton image
de marque

Ensemble, on guide ta clientèle idéale vers toi, en toute sincérité, en la plongeant dans l’univers unique et intentionnel de ta marque.

Des stickers de couleurs bleu et bleu-vert pour la marque Petits Phares, avec des labels aux textes "fleurs séchées bio, locales, sans stabilisateurs" ou "fait main en Bretagne".
Marie Althéa
MOTS DOUX
Lise est la personne qu'il vous faut si vous avez besoin d'une identité de marque alignée avec vos valeurs.
Son travail est d'une qualité exceptionnelle, on se sent écouté et le résultat est là ! De plus, les échanges tout au long de la collaboration sont fluides et Lise est une personne humainement géniale. Je repars avec une nouvelle identité visuelle magnifique qui correspond à ma marque à 100% et des nouveaux projets plein la tête 🙂 Encore une fois merci beaucoup Lise pour ton travail !
Marie Althéa
Agnès
MOTS DOUX
Je pense que je ne m'attendais pas à un travail aussi sensible, et qui va chercher dans l'essence même du projet, dans ses racines et son histoire.
C'est ce qui fait la force de l'identité graphique et de ton approche. Le résultat est sensé, vrai et sincère, et donc en adéquation et aligné, merci ! Et avec une identité alignée, c'est tellement plus simple de se projeter et de s'engager au niveau communication, de comprendre son image de marque, etc ... Ça clarifie et permet d'être un petit reminder, de se raccrocher à ses valeurs quand il y a un doute. Juste essentiel !
Agnès · Petits Phares
Mélanie
MOTS DOUX
Tu m'as proposée une prestation au-delà de mes espérances. Tu as su retranscrire l'univers souhaité et ma personnalité à la perfection !
Je n'ai pas "juste" une identité visuelle ou un brand board. J'ai un tas d'éléments sur lesquels me baser pour communiquer et pour créer un réel univers de marque (+ une réelle connexion avec mes clients). La prestation est vraiment complète et l’expérience client est géniale.
Je suis totalement autonome aujourd'hui. Grâce à toi, je sais quoi et comment communiquer grâce à cet univers visuel complet. Tes supports, ton expertise et ton accompagnement sont d'une grande qualité.
Mélanie Sandré
Audrey G.
MOTS DOUX
Vous pouvez faire confiance à Lise et foncer travailler avec elle les yeux fermés !
Lise est à l'écoute de tous nos besoins et propositions et sait nous orienter au mieux dans nos choix définitifs pour que cela colle au mieux à l'identité que nous voulons donner à notre marque. C'est une personne douce tellement gentille et passionnée par son métier ! Le résultat de mon identité me ressemble totalement, elle a su me cerner tout de suite et compris ce que je voulais faire passer comme message ! Merci !!!
Audrey · Aljora
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Comment ça se passe ?

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Faire connaissance

Après une première étape de contact où je t’invite à remplir un questionnaire pour m’en dire un peu plus sur toi et ton projet, nous nous rencontrons lors d’un appel découverte en visio pour échanger de vive voix et faire plus ample connaissance !
Une fois que nous nous sommes assuré.es que je suis la bonne personne pour toi (et que ça matche entre nouus 💖), je t’envoie ma proposition d’offre personnalisée. Elle contiendra tous les détails sur la manière dont je peux t’accompagner au mieux dans le développement de ton business.
Si celle-ci te convient, je t’envoie mon devis et la facture d’acompte de 30% pour valider notre collaboration. Dès lors c’est officiel, on est parti.es pour faire de belles choses ensemble ! 🥳

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On y va ?

Au démarrage du projet, tu recevras un espace de suivi qui te sera totalement dédié pour suivre l’avancement de notre collaboration, échanger ensemble et recevoir tous les livrables de ton accompagnement.

J’ai également à coeur de célébrer avec toi le début de cette belle aventure ensemble, je ne spoile pas plus mais tu recevras une petite surprise de bienvenue directement chez toi 🤭 !
Dès lors, tu seras prêt.e pour entamer la première étape de notre accompagnement : compléter le questionnaire approfondi sur ta marque : celui-ci me permet de plonger dans ta marque, dans les détails de ta stratégie et de ta personnalité, pour comprendre en profondeur qui tu es et l’essence de ton projet.

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Moodboard et ambiance visuelle

Suite à l’étude approfondie de tes réponses au questionnaire précédent, je crée un moodboard pour te présenter l’ambiance visuelle qui me semble la plus pertinente et alignée avec ta marque et ses ambitions.
Il contient généralement des inspirations photographiques, de formes, couleurs, textures et typographies, pour t’immerger pleinement dans l’ambiance choisie.

Ce document me permet de valider avec toi les grandes lignes visuelles de ton identité de marque, c’est un document de travail essentiel pour s’accorder sur la direction esthétique vers laquelle on se dirigera dès lors !

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C’est le moment de faire de la magie…

À partir de ce moodboard et de toutes les informations récoltées sur ta marque, je passe à l’étape la plus importante de notre collaboration : la création de ton identité de marque !

À la sortie d’un long travail de recherches qui sont la partie immergée de l’iceberg, d’explorations graphiques et d’affinements, je te présente LE concept d’identité visuelle qui me semple le plus pertinent et 100% aligné pour ta marque.
Tu découvriras lors de cette présentation ton logo, sa signification, ses déclinaisons et tout l’univers visuel qui l’habille, avec des mises en situations pour te projeter dans l’utilisation au quotidien de ta nouvelle identité visuelle.

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Le temps des ajustements

Un temps d’allers-retours est prévu afin d’effectuer les modifications nécessaires pour affiner et finaliser ce concept, afin qu’il te corresponde à 100%. Je serai là pour te guider afin d’aboutir ensemble à un résultat qui te remplisse de joie et de fierté !

Une fois ton identité de marque validée (youhouu !), je te livre l’ensemble des fichiers créés pour celle-ci, ainsi qu’un document explicatif qui te permettra de te repérer facilement dans ta nouvelle identité visuelle.
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Je suis là pour te guider

Notre collaboration ne s’arrête pas là ! Je suis là pour t’épauler dans la prise en main de ton nouvel univers visuel et son utilisation.

Je prépare notamment des documents qui te serviront de guides tout au long de ces prochaines années et dans toute ta communication : ta charte graphique complète, une brandboard qui résume les principaux éléments de ton identité, des exemples de supports de communication…

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Suivi et bilan

Mon accompagnement inclus un suivi d’un mois via Whatsapp pour répondre à toutes tes interrogations pendant tes premiers pas avec ta nouvelle identité.

Durant ce temps, je te solliciterai également pour récolter tes mots et ton témoignage sur ce moment passé ensemble, afin de continuer à améliorer mes accompagnements et la meilleure manière d’aider mes client.es.

À j+30, nous nous retrouvons pour un call Bilan afin de voir ensemble si tout va bien, et pour faire le point sur les premiers résultats de ta nouvelle identité.
Avant de se quitter, je t’inviterai à dupliquer ton espace Notion : il est à toi pour toujours !
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Questions fréquentes

QUELS SONT LES PRÉ-REQUIS POUR CET ACCOMPAGNEMENT ?

Il n’y en a qu’un, mais qui me semble essentiel : avoir de la clarté sur ta stratégie de marque !

Je m’explique : il faut que tu puisses m’expliquer en détail qui est ta clientèle cible, quel est ton positionnement sur ton marché, quel est le concept de tes produits / services que ta marque commercialise.
Si ce n’est pas le cas à ce jour, sache que je peux également t’accompagner dans l’élaboration de ta stratégie de marque, en combinant ces deux offres. Si cela t’intéresse, je te renvoie vers cette page pour en savoir plus sur la partie stratégique !

Si tu souhaites bien vérifier que tu auras les informations dont j’aurais besoin au lancement de ton projet, n’hésite pas à m’en faire part dans ton formulaire de contact, on pourra en discuter plus amplement lors de notre appel découverte pour checker que tout est bien ok.

JE SOUHAITE DÉPOSER MA MARQUE À L’INPI, DOIS-JE LE FAIRE AVANT DE TE CONTACTER ?

C’est mieux ! Tout simplement parce que la procédure pour déposer un nom de marque peut être relativement longue, et on est jamais à l’abri d’une petite modification nécessaire sur le nom… Mais qui peut avoir un gros impact sur le logo !

Je te conseille donc de préparer cela en amont, tu peux me contacter entre-temps pour lancer la discussion entre nous et caler notre collaboration d’avance.

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE PRÉVOIR AVANT DE LANCER OFFICIELLEMENT MA NOUVELLE IDENTITÉ ?

Le plus tôt est le mieux !
Il faut prévoir minimum 2 à 3 mois entre le début du projet et la dernière livraison prévue dans notre collaboration, je te conseillerai donc de me contacter au plus tôt dès que tu sais que tu souhaites (re)travailler ton identité visuelle. Cela nous permettra de caler les échéances confortablement selon nos plannings !

studio la juria · design de marque intentionnel

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