Identité visuelle
On construit ensemble votre univers visuel, avec tous les essentiels qu’il vous faut pour diffuser une image de marque intentionnelle dont vous serez fièr.e et qui fera fondre le coeur de votre audience.
Donnez vie à l’essence de votre marque artisanale grâce à une identité visuelle authentique, percutante et parfaitement alignée avec vos valeurs.
Le moment est venu pour vous de construire l’identité visuelle qui portera votre marque et votre communication (encore plus hauuut) ?
Je suis là pour vous guider et vous apporter mon expertise, mon écoute attentive et de la créativité pleine de sens pour donner vie à une identité qui vous ressemblera vraiment 🤍.
Voici ce qui est inclus dans notre collaboration
Plusieurs déclinaisons de votre logotype, pensées avec soin
Pour se glisser partout et facilement sur tous vos supports de votre communication, peu importe leur taille ou orientation !
Nous créons ensemble plusieurs déclinaisons secondaires de votre logotype principal (version horizontale, verticale, simplifiée…), toutes pensées avec soin selon la stratégie de votre marque et votre univers singulier.
Ces déclinaisons permettent également d’enrichir le langage visuel de votre marque et de la rendre encore plus mémorable partout où on la verra.
Identité visuelle
Prix : 525€ pendant 4 mois · Durée : 8 à 10 semaines
soit un investissement total de 2100€ TTC
Au fait,
Comment se passe la collaboration ?
Après m’avoir parlé de votre projet via le formulaire de contact, nous programmons ensemble votre appel découverte : c’est le moment privilégié pour échanger sur votre projet, me poser toutes vos questions sur notre collaboration et cadrer ensemble vos besoins. Je vous envoie ensuite une proposition de collaboration et votre devis, une fois ces éléments validés, c’est parti !
Au début de la collaboration, je vous invite à remplir un questionnaire approfondi pour plonger ensemble dans le coeur de votre marque : ce que vous faites, qui vous êtes, votre clientèle cible et votre marché, vos envies et objectifs pour le futur…
Une fois vos réponses étudiées avec soin, on se retrouve en visio pour débriefer ensemble et définir le cadre stratégique qui fera sens pour votre marque et votre identité visuelle à venir.
C’est le cadrage esthétique de votre marque : je vous propose un moodboard contenant tous les codes graphiques qui composeront votre identité visuelle, votre palette de couleurs, vos typographies, symboles, textures, ambiance photographique, etc… Tout pour valider ensemble la direction créative de votre future image de marque !
C’est la partie immergée de l’iceberg mais aussi la plus importante : pendant plusieurs semaines (2-3) je crée votre identité visuelle complète, avec votre logotype principal mais aussi toutes ses déclinaisons et comment elles pourront vivre ensemble sur tous vos supports de communication. Je vous présente le concept le plus pertinent choisi, et nous l’affinons ensuite pour le valider ensemble !
C’est le moment de faire passer votre identité de mes mains aux vôtres !
Je vous livre l’ensemble de vos fichiers ainsi qu’une charte graphique complète pour bien en comprendre les détails et comment l’utiliser dans toute votre communication.
Je serai à vos côtés pendant 4 semaines ensuite pour apprendre à la prendre en main petit à petit, je ne vous lâche pas dans la nature sans soutien 😉 !
Transformez votre image
de marque pour une communication
plus authentique et impactante
Ensemble, créons une identité visuelle intentionnelle qui fera rayonner votre passion et vos valeurs. Celle qui ira toucher votre clientèle cible droit au coeur pour révéler votre personnalité !
Vous avez des questions ?
Il faut prévoir 2 mois minimum entre le début de notre collaboration et la dernière livraison prévue dans notre process, mais le plus tôt est le mieux !
Je vous conseille dans tous les cas de me contacter au plus tôt dès que vous savez que vous souhaitez (re)travailler votre identité visuelle. Cela nous permettra de caler les échéances confortablement selon nos disponibilités mutuelles.
C’est même l’idéal ! Tout simplement parce que la procédure pour déposer un nom de marque peut être relativement longue, et qu’on est jamais à l’abri d’une petite modification nécessaire sur le nom… Mais qui peut avoir un gros impact sur le travail de votre identité.
Si vous voulez protéger votre marque, je vous conseille donc de faire la démarche en amont ! Vous pouvez me contacter durant ce laps de temps afin de discuter ensemble de votre projet et pour réserver votre place à l’avance dans mon planning.
Pour élaborer votre identité visuelle, je vous conseille toujours d’être au clair sur ces 3 éléments au moins : ce que vous vendez / votre clientèle idéale / votre marché et votre positionnement sur celui-ci. Si c’est le flou pour vous aujourd’hui sur ces 3 sujets, cela peut-être compliqué de créer une identité vraiment stratégique et alignée avec vos objectifs. Mais pas de panique !
Je vous accompagne également dans l’élaboration de votre stratégie de marque en amont de la création de votre univers visuel, en combinant ces deux offres ensemble. Si cela vous intéresse, je vous renvoie vers la page correspondante pour en savoir plus sur la stratégie de marque !
Si vous souhaitez bien vérifier que vous êtes en possession des informations dont j’aurais besoin au lancement de votre projet, n’hésitez pas à m’en faire part dans votre formulaire de contact, nous pourrons en discuter plus amplement lors de notre appel découverte pour checker que tout est bien ok.
La question qui se pose dans ce cas-là est la suivante : est-ce que les éléments que vous avez déjà en votre possession correspondent bien à vos objectifs stratégiques en termes d’image de marque ?
Si ce n’est pas le cas, je vous proposerai alors de repartir de zéro pour construire une identité complète qui sera vraiment alignée à votre marque et à ce que vous voulez transmettre à votre clientèle idéale.
Dans le cas contraire, j’étudierai avec vous lors de notre appel découverte l’ensemble de ces éléments et leur cohérence pour voir ce qu’il est possible d’en faire !