Identité visuelle & packagings pour Le Lys Blanc,
une boutique décoration & fleuriste.

Un art de vivre doux et élégant mis à l’honneur dans l’identité de cette boutique de fleurs et de décoration durable.

Accompagnement

Identité visuelle / print & packaging / kit instagram

Vibe du projet

élégant / moderne / minimaliste / tout en finesse / lifestyle

On voit une feuille A4 posée sur un fond neutre. Elle comporte des informations sur une marque de la boutique ainsi que des logos et déclinaisons de l'identité visuelle du Lys Blanc.

Les intentions pour ce projet

Manon m’a contactée dans les premiers instants de son activité : elle venait de décider de reprendre une des boutiques ancestrales de sa ville natale, une fleuristerie. Elle rêve alors d’investir le lieu pour en faire le projet de ses rêves : un endroit dédié au beau, à la décoration comme aux fleurs pour embellir son chez soi.

Tout était à créer pour sa marque, et nous avons rapidement mis le doigt sur ce qu’elle voulait véhiculer à sa future clientèle : le sentiment d’être bien chez soi, d’y mettre de belles choses, de recevoir ses proches avec plaisir, en mettant les petits plats dans les grands.

Une ode à la sérénité et au plaisir des moments passés ensemble chez soi, en toute simplicité.

Mais pas de beau sans sens ! Elle sait d’ores et déjà qu’elle veut toucher des personnes pour qui le fait-main et l’artisanat français sont essentiels, et rejoindre ses propres valeurs par la même occasion.

Dès lors, son univers a été pensé dans l’objectif d’attirer cette clientèle particulière pour sa boutique : des personnes qui souhaitent trouver de belles pièces pour leur intérieur et soutenir les créateurices français.es, sans faire l’impasse sur le côté durable et conscient des produits.

L’ambiance de la marque

Cet univers visuel est conçu pour faire ressortir le côté minimaliste, épuré et élégant de la marque, avec une touche romantique et historique qui fait un clin d’oeil au passé du lieu.

La fleur mise à l’honneur comme symbole central de l’identité visuelle est (bien sûr) la Fleur de Lys : pour éviter l’amalgame avec le symbole royal qui ne porte pas vraiment les valeurs de la marque, elle a été retravaillée pour évoquer plutôt la délicatesse et le végétal.

Mots doux

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Mot doux à venir par ici, reviens jeter un coup d’oeil bientôt !

MANON LE PARC
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