Identité visuelle et stratégie de marque pour Dométhilde, photographe pour les artisans et les gens in love
Raconter votre histoire, pour faire rayonner tout votre amour et votre savoir-faire.
Accompagnement
Stratégie / Identité visuelle / Papeterie
Vibe du projet
Spontanée / minimaliste / généreuse / manuscrit / authentique / délicate
Les intentions pour ce projet
Dométhilde est une photographe passionnée par les gens, amoureuse de leurs belles histoires (d’amour !).
Spécialisée d’un côté pour les artisans, elle raconte leur parcours, révèle leur personnalité, leur savoir-faire et leur gestes du quotidien.
Également photographe d’histoires plus personnelles, elle capture les couples amoureux et les liens qui les unissent dans des photographies sincères et spontanées.
Elle voit son métier comme un vrai outil immersif et personnel, qui a le pouvoir de dire beaucoup de choses en quelques images. Engagée pour promouvoir l’artisanat, investie par le fait de pouvoir raconter et transmettre des histoires en photos, sa vision personnelle regorge d’amour, de partage et d’humanité.
On a travaillé ensemble à retranscrire tout son univers dans une identité qui lui ressemble : aussi généreuse, spontanée et authentique qu’elle.
L’ambiance de la marque
Pour raconter l’univers plein de générosité de Dométhilde, j’ai conçu une typographie manuscrite, comme une signature, associée à des couleurs vives et profondes. Un bleu outremer, un rouge passionné, contrebalancés par des couleurs plus douces et gourmandes pour créer un cocon tout douillet. Cet univers est complété par des illustrations minimalistes, toujours dans un esprit fait-main et authentique.
Mots doux
Merci d’avoir fait remonter ce ‘pourquoi je fais ce que je fais’ profondément, merci pour ton écoute et ces échanges qui m’ont amenée à une multitude d’idées. Je me suis sentie vraiment épaulée, ça fait du bien quand on nous tient la main dans notre business !