Identité visuelle et supports de communication pour l’Atelier du Charcutier, boucherie engagée et locale en Franche-Comté.
L’amour de la bonne bouffe avec un grand A.
Et la refonte d’identité visuelle qui va avec !
Accompagnement
Identité visuelle / Papeterie / Supports de communication / Packagings
Vibe du projet
Moderne / Proximité / Authentique / Conviviale / Gustative / humaine
Les intentions pour ce projet
Plus local tu meurs pour ce chouette projet : Yarlénis et Julien, les fondateurs de l’Atelier du Charcutier, sont littéralement à 2 kilomètres de chez moi !
Ils ont repris l’année dernière la boucherie-charcuterie séculaire de ma région (un joli coin paumé du Jura), après une longue expérience de chef de partie (Julien) dans un hôtel 5 étoiles en Suisse. Aujourd’hui, c’est la meilleure boucherie-charcuterie-traiteur du Jura. J’ose le dire.
Quand ils ont repris cet établissement, ils arrivaient dans un lieu dont l’image de marque était vieillissante et trop classique à leur goût.
Ma mission, c’était de leur créer l’univers qui allait pouvoir montrer leurs engagements, montrer leur savoir-faire et leur différence, monter en gamme… Tout en mettant en lumière leur personnalité, leur amour du métier et leurs valeurs.
L’ambiance de la marque
L’amour du fait-main, du geste bien fait, de bons produits sains et locaux.
J’ai travaillé pour Julien et Yarlénis à mettre tous ces éléments en valeur à travers un logo-motif, qui reprend plusieurs symboles issus du monde de la gastronomie, de la terre à la fourchette.
L’association des couleurs (un bleu jean, un rouge piment et un beige léger) donne une image traditionnelle et qualitative, mais avec un twist moderne qui les démarquent définitivement du sempiternel gris ardoise et vichy rouge du domaine de la boucherie (exit le cochon rose en logo) !
Mots doux
mot doux à venir par ici, reviens jeter un coup d’oeil bientôt !