Stratégie et identité visuelle pour Mathilde, graphiste et copilote instagram du Studio Brimbelle
Une identité de marque badass et passionnée pour accompagner les artisan.es de demain !
Accompagnement
Stratégie / Identité visuelle
Vibe du projet
Rebelle / passionnée / Girlpower / friendly / sororité / anti-conformiste
Les intentions pour ce projet
Vous avez dit Passion ? Rebellion ? Slow-made et anti-conformiste ?
Mathilde m’a contactée avec le souhait de se démarquer réellement de son marché très concurrentiel, tout en mettant en valeur sa personnalité propre.
Notre collaboration a été un chemin de croissance et de prises de conscience grâce à la stratégie de marque, qui a révélé ses valeurs de coeur : la passion, la singularité et l’écoute de soi.
Ensemble, on a travaillé pour créer pour sa marque :
– une stratégie pleinement en accord avec ses valeurs et sa personnalité, qui la guide au quotidien dans sa communication
– une nouvelle image pour sa marque, bien loiiin des standards de son domaine et qui attire naturellement les clientes avec qui elle a le plus d’affinités
– (pleeein de petits stickers trop chous à glisser partout !)
Le résultat ? Un univers graphique à l’ambiance ‘girls club’, un brin rebelle et surtout plein de passion !
L’ambiance de la marque
Pour mettre en avant la passion et la rebellion qui sont les marques de fabrique de Mathilde, sans casser les mirettes de sa clientèle, j’ai cherché le bon équilibre, notamment dans sa palette de couleurs.
Des nuances vives et punchy d’un côté, des coloris plus froids et calmes de l’autre pour créer un ensemble harmonieux.
Les choix typographiques reflètent bien ses valeurs, entre celle du logotype très gothique et rebelle, et celle de ces citations qui donne un côté plus ‘friendly’ et girls-club ! L’ensemble est complété par beaucoup d’illustrations sous forme de stickers à accumuler et mixer.
Mots doux
Je dirais que moi-même étant dans le même domaine d’activité, se faire accompagner n’a pas de prix. C’est indispensable pour avoir le recul et l’objectivité qu’il nous manque. En tout cas, ça l’a clairement été pour moi.
Aujourd’hui, j’ai une vraie feuille de route. Beaucoup plus précise et solide que ce que j’avais déjà construit. Ça m’a apporté beaucoup de clarté. Plus de confiance en moi et de fierté. Je me sens bien avec mon identité de marque. J’ai envie de communiquer et de faire voir au monde : mon entreprise, qui je suis, et ma mission.